logiciel-gestion-cloud.jpg

Les avantages de la gestion budgétaire d’entreprise dans le Cloud

 

gestion budgetaire de l'entreprise dans le cloud, les avantages

Gestion Budgétaire Cloud de l’Entreprise

Nous allons aujourd’hui aborder les avantages du cloud computing pour les entreprises. Mobilité, collaboration, usage multi-support, souplesse et sécurité des données, mais aussi compétitivité et flexibilité : le Cloud offre de nombreux avantages aux entreprises !

La Gestion Budgetaire Cloud Entreprise  en premier lieu.

Mais avant cela, il nous semble important de rappeler la définition du cloud pour mieux comprendre la suite de l’article.

Définition du Cloud computing

Le cloud computing est un modèle qui permet un accès omniprésent, pratique et à la demande à un réseau partagé et à un ensemble de ressources informatiques configurables (comme par exemple : des réseaux, des serveurs, du stockage, des applications et des services) qui peuvent être provisionnées et libérées avec un minimum d’administration. L’accès se fait au travers d’un simple navigateur Internet.

L’informatique dans les nuages (Cloud) est une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques, et non une nouvelle technologie. Aujourd’hui, les solutions Cloud répondent à de nombreux besoins des entreprises : Gestion Budgétaire Entreprise Cloud, CRM, Gestion des ventes, Finances, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Communication Financière Juridique, Ressources Humaines, logistique, gestion de projets, frais, mais aussi gestion de rendez-vous ou encore email marketing,  etc.

Coût minimum

Le cloud computing est avant tout économique, surtout si vous êtes une petite entreprise ou une start-up. En effet, il représente un gain de coût évident. Plus d’investissements dans une infrastructure technologique multiple (logiciel, infrastructure, anti-virus, serveurs,….)  Avec les solutions Cloud, finies les contraintes de stockage des données, de mises à jour des logiciels, ou de maintenance. L’utilisation d’une plateforme commune, permet à tout utilisateur de bénéficier des évolutions de l’application et des mises à niveau de l’outil !

Les données sont hébergées, de manière redondante, c’est-à-dire dupliquées et réparties sur plusieurs machines et/ou plusieurs sites, dans des « coffres forts » sécurisés, pour garantir une sauvegarde optimale des données de l’entreprise. Une mutualisation du stockage et des ressources qui permet aux entreprises de réduire les coûts informatiques, et l’investissement en infrastructure.

Vous payez uniquement a l’utilisation (pay per use) ou par stockage d’ espace dont vous avez besoin.Vous êtes libre de cesser d’utiliser le service (abonnement mensuel, trimestriel, annuel, quelle qu’en soit la raison et de récupérer vos données.

Mises à jour automatiques et régulières

En plus de la maintenance, le fournisseur de l’offre Cloud se charge de toutes les mises à jour du service, de la s »cuité, des mises a jours fonctionnelles et techniques, ce qui vous permet à vous et à vos employés de vous concentrer sur vos job et, par la même occasion, d’optimiser votre productivité. Avec une simple connexion à l’application, via le navigateur Internet d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, chaque membre de l’entreprise accède à ses données. Le logiciel n’est plus lié à un poste fixe de l’entreprise ! Il est accessible à tout moment, 24h/24h et 7j/7, et en tout lieu disposant d’une connexion Internet.

Compétitivité et flexibilité

L’ère du Cloud, pour les Entreprises, c’est l’opportunité d’augmenter leur performance en accédant aux outils, généralement réservés aux grands comptes. Elle leur permet notamment de renforcer leur système de gestion de l’information commerciale, une dimension au cœur de la compétitivité des entreprises.

C’est aussi une solution pour personnaliser et adapter progressivement ses outils à ses besoins,  et consommer utile, en bénéficiant des solutions de productivité, toujours les plus avancées.

En résumé, le nuage informatique est une solution pour les petites entreprises, qui n’ont souvent pas les moyens d’investir dans un équipement informatique hautement sécurisé. Cela dit, les grandes entreprises peuvent également en bénéficier en exportant une partie de leurs services vers le cloud. Mais dans tous les cas, on n’y échappe plus, le cloud étant devenu omniprésent dans notre société et notre quotidien : dès lors qu’on accède à des ressources informatiques sur le web, on fait du cloud. La web messagerie (gmail, yahoo…), le stockage de photos en ligne, les réseaux sociaux sont des exemples parmi tant d’autres de cloud computing !

Iena ConsultingLes avantages de la gestion budgétaire d’entreprise dans le Cloud
Partager