IBM Cognos Analytics v11

La dernière version de IBM Cognos Analytics, 11.0.5, continue d’ajouter d’autres fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’obtenir rapidement les réponses dont ils ont besoin. Plus particulièrement, de nouvelles fonctionnalités de cartographie et de visualisation donnant une toute nouvelle perspective et clarté aux résultats analytiques. Les nouvelles fonctionnalités de Cognos Analytics incluent des fonctionnalités qui:

Donne vie à vos données

  • Obtenez plus d’informations à partir de vos données en ajoutant des informations de mappage à vos tableaux de bord et à vos rapports. La cartographie permet à vous et à vos lecteurs de voir instantanément les tendances.
  • Utilisez un nouveau moteur de visualisation (la dernière version d’IBM Rapidly Adaptive Visualization Engine 2) pour améliorer les visualisations et étendre la gamme de types de graphiques pris en charge.
  • Travaillez plus facilement: avec la possibilité de coller des en-têtes de colonnes et de voir et éditer facilement tous les filtres qui ont été appliqués.
  • Racontez des histoires avec vos données – avec des améliorations à la narration qui permettent aux utilisateurs de créer facilement des infographies et de créer des mises en page qui guident le flux de l’histoire.

 

Vos données fonctionnent pour vous

  • Ajoutez plus d’intelligence au processus de préparation des données grâce à la modélisation intelligente, une fonction qui vous guide dans la création d’un module de données.
  • Explorez vos données en prenant en charge les chemins de navigation, ce qui vous permet de définir des chemins de forage à l’aide de n’importe quelle séquence souhaitée.
  • Réutilisez le contenu créé dans Cognos BI en accédant aux packages Framework Manager dans Cognos Analytics. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer un tableau de bord à partir d’un package Framework Manager.
  • Ne pas commencer à partir de zéro: capitalisez sur le travail des autres avec la réutilisation des modules de données. Cette fonctionnalité permet aux modules de données d’être réutilisés pour d’autres pour construire de nouveaux modules tout en conservant un lien vers le module de données d’origine. La réutilisation signifie gain de temps, pas de duplication des efforts et la possibilité de créer une seule fois et de distribuer largement tout en maintenant l’intégrité du module de données d’origine.

 

Fournit des analyses fiables

  • Intégrez et partagez les tableaux de bord, les histoires et les rapports de Cognos avec la nouvelle fonctionnalité d’URL personnalisée
  • Créez facilement des rapports avec une nouvelle expérience de création de rapports qui a le même aspect que la nouvelle expérience de tableau de bord.

Cognos Analytics 11.0.5 continue d’ajouter des fonctionnalités de personnalisation. Vous pouvez personnaliser l’expérience d’analyse en fonction des besoins de chaque entreprise, département, équipe ou même rôle. Les pages d’accueil, les fonctionnalités et les thèmes peuvent tous être personnalisés.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de IBM Cognos Analytics 11.0.5

Quoi de nouveau dans IBM Cognos Analytics 11 Release 5

Avec Cognos Analytics, IBM propose une plateforme de Business Intelligence permettant aux utilisateurs de faire leurs analyses en mode « Self service » avec des données pertinentes et sécurisé par l’IT. Depuis la version 11, IBM propose une interface bien plus intuitive et sexy que ce soit pour faire son reporting voire ses tableaux de bord pour une consultation sur tablette/mobile ou tout simplement via le Web. IBM nous fait le plaisir de sortir une nouvelle version de sa plateforme Business Intelligence de référence en cette fin d’année avec son lot de nouveautés !

Bien entendu, cette version est disponible sur le Cloud ou en local (On-Premise)

Iena ConsultingIBM Cognos Analytics v11
Share this post