Prenez le contrôle de votre élaboration budgétaire

Les responsables financiers, ceux chargés de la planification, les contrôleurs de gestion et tous les directeurs de branches d’activités doivent changer les données entrées initialement et recalculer les résultats en temps réel.

Il est nécessaire de travailler avec une solution extrêmement souple de d’élaboration budgétaire, de planification, d’analyse et de reporting qui aligne les objectifs financiers et opérationnels en temps réel via une même solution dynamique.

5 points déterminants dans la solution d’élaboration budgétaire Planning Analytics

  1. Cycles  de planification raccourcis de 75 % et reporting ramené à quelques minutes au lieu de plusieurs jours
  2. Solution entièrement prise en charge et gérée par le département finance et les différentes branches d’activité
  3. Résultats et analyse temps réel même sur de vastes ensembles de données et modèles sophistiqués
  4. Possibilité pour l’utilisateur de définir ses propres plans et analyses dans le cadre du processus général de planification
  5. Alignement des objectifs financiers et opérationnels en temps réel via une même solution dynamique

 

analytics-planing

elaboration budgetaire planning analytics

Bien piloter la performance nécessite, d’établir des systèmes de mesure, d’interpréter des résultats et donc, nécessairement de planifier les budgets et les opérations au niveau global et décliner, si besoin, par département, par fonction ou corps de métier les tactiques pour atteindre les objectifs fixés.

Ainsi lorsque vous planifiez, vous ne vous contentez pas simplement de visualiser des plans mais vous intervenez dynamiquement dans le processus. Vous pouvez partager vos propres plans et prévisions avec votre équipe, élaborer des scénarios alternatifs et choisir le meilleur pour fonder vos décisions.

Pour affiner leurs simulations au cours du processus de planification et de prévision, les utilisateurs peuvent bâtir avec Planning Analytics Cloud ou Local, de leur côté leurs propres scénarios, par exemple différents budgets pour les déplacements professionnels (le plus et le moins optimistes) à des fins de comparaison. A tout moment, ils peuvent partager leurs scénarios favoris avec leur équipe afin de les revoir et de les ajuster selon les besoins.
Un environnement intuitif et structuré, combinant workflow géré et analyse. Les utilisateurs peuvent non seulement entrer leurs propres données dans les modèles de planification mais créer également des hiérarchies et dimensions personnalisées. Ils peuvent organiser les données en fonction de leurs besoins métier, par exemple ajouter une nouvelle structure départementale, modifier un mix produit ou supprimer un territoire.

« Pilot’s » IENA CONSULTING

Des modèles prédéfinis de données existent déjà chez IENA Consulting, (Pilot FI, Pilot HR, Pilot Immo, Pilot Pharma) ces processus métiers reposent sur les meilleures pratiques de planification, de gestion financière et de contrôle budgétaire.

En structurant et en automatisant les processus de planification et de prévision, et donc en réduisant la durée d’implémentation des projets, IENA Consulting offre aux entreprises d’accélérer leurs déploiements dans les domaines Financiers, RessourcesHumaines, Gestion des Investissements.

Iena ConsultingPrenez le contrôle de votre élaboration budgétaire
Share this post